Qui suis-je ?
Je suis Mylène St-Laurent, originaire du Québec et métissée amérindienne. Quoi de plus naturel alors d’avoir un intérêt et une sensibilité pour la pratique des soins ancestraux !
Mes premières amours furent le théâtre. Un comédien doit toujours être en forme et du coup prend soin de son corps avec des mesures préventives et curatives. Voilà pourquoi les artistes en général aiment les méthodes naturelles pour prendre soin d’eux.
Le décès de ma fille, à l’âge de 4 ans, des suites d’un cancer, a été le déclencheur qui m’a enfin conduite à me former dans les thérapies manuelles.
Mais les planches, ce n’est pas fini, et pour une bonne raison : je développe ma sensibilité grâce à l’art depuis plus de trente ans. A mon sens, c’est une puissante école sur l’âme humaine. Les situations que je joue ou ce que je chante m’aident à comprendre les autres, leurs motivations dans cette vie. Elles nourrissent donc mon travail de Réflexologue en améliorant mes perceptions auprès de mes patients. Je peux ainsi travailler le corps, mais aussi le cœur...